Formations
IAE Saint-Etienne: Licence Gestion : actuellement en L3 MGO
J’ai intégré l’IAE de Saint-Etienne pour faire une licence Economie-Gestion puis suite à des changements, pour valider une licence gestion. J’apprécie vraiment la licence car pendant 2 ans (L1 – L2) nous avons eu un programme assez vaste et général qui nous a permis d’étudier différents domaines afin de pouvoir faire un choix par rapport à notre L3 où on va se spécialiser soit dans le management, marketing ou finance. J’ai donc choisi d’intégré la L3 MGO (Management et gestion des organisations) car même si les cours sont assez général, je suis intéressé par le domaine du management. Cette option m’offre différentes possibilités pour mon master comme le commerce ou encore la RH.
De plus, j’ai pu découvrir la vie étudiante : soirée étudiante, emploi du temps moins rempli, nouvelles méthodes de travail, nouveaux camarades. J’ai vraiment adoré le passage en étude supérieur car j’ai beaucoup pris en maturité durant cette période, j’ai pu profité en participant au WEI (week-end d’intégration), sortir les jeudis soirs, aller en boite. C’est une nouvelle vie en plus d’avoir le permis et donc de pouvoir voyager de manière indépendante.

Lycée Saint Michel : Saint Etienne : bac général mention assez bien (spécialités mathématiques et SES)
J’ai vraiment adoré le lycée avec les cours qui deviennent de plus en plus intéressant, un univers différent de celui du collège avec beaucoup plus de libertés, de maturité. Cette transition m’a permis aussi de sortir plus de chez moi car c’est la première fois que j’étudiais en ville. J’ai fait un voyage scolaire en seconde à Londres qui était incroyable et j’ai pu créé des liens très fort avec des personnes que je ne connaissais pas avant ce voyage

Collège Joseph Collard : collège à Saint Heand
La découverte d’un tout nouvel univers : beaucoup de collégiens, établissement bien plus grand que mon école primaire, prendre le bus le matin et le soir pour rentrer : changements qui font grandir. Nouvel classe, nouveaux camarades, nouvelle ville : gestion du stress a été importante au début. Je suis sorti de ma zone de confort ce qui a été très important pour moi.
